Accueil Activités portuaires

Activités portuaires

Bolloré Ports regroupe trois expertises majeures: les concessions de terminaux, la manutention conventionnelle et le métier d'agent maritime. 

Bolloré Ports assure la conception, le financement, la construction, l’opération, la maintenance et la promotion de terminaux portuaires. En les dotant d’infrastructures de qualité, d’équipements de pointe, de technologies modernes et de professionnels formés aux métiers du portuaire, Bolloré Ports contribue à améliorer la performance et les services des terminaux dont nous assurons la concession.

Que ce soit à bord pour charger et décharger les navires ou à terre (conteneurs ou marchandises), nos équipes dédiées, organisées par types de marchandises, vous apportent l’expérience et les ressources indispensables à une manutention efficace et sûre.

Nous pouvons prendre en charge toutes vos opérations de manutention et ce, pour tous les types de marchandises, qu’elles soient conteneurisées ou conventionnelles : chargement et déchargement, transfert à terre de conteneurs et de marchandises en vrac, stockage dédié, magasinage, transfert de conteneurs vides ou pleins, empotage et ensachage.

Nos équipes opèrent dans une démarche Q-HSE certifiée ISO et avec des moyens IT adaptés et performants. Elles bénéficient de formations régulières et exercent leurs activités dans le respect du code éthique du Groupe Bolloré.

Notre réseau d'agences shipping nous permet d'assurer le déroulement optimum des escales qui nous sont confiées et de proposer une offre de services adaptée tant aux armateurs internationaux de lignes régulières qu’aux opérateurs Tramp.

 

> Ports et Terminaux

> Manutention conventionnelle

> Shipping