Accueil Médias Actualités Conakry Terminal participe à la 12e Foire d’exposition internationale de Bamako

Conakry Terminal participe à la 12e Foire d’exposition internationale de Bamako

Bamako. 18 janvier 2018

Pour la deuxième fois, le Port Autonome de Conakry et Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports, participent à cette rencontre organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) du 13 au 29 janvier 2018 au Parc des Expositions de Bamako. L’objectif : faire connaitre et proposer aux opérateurs économiques maliens leurs services portuaires.

Conakry Terminal - FEBAK

Cette 12ème édition de la Foire Exposition Internationale de Bamako (FEBAK), est une belle occasion pour Conakry Terminal de faire découvrir aux opérateurs maliens ses services de manutention portuaire et l’importance accordée à la sécurité et la sureté des marchandises pendant le passage.

A l’occasion de la cérémonie inaugurale, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali a fait honneur à la Guinée en venant personnellement apporter son soutien à l’équipe du stand.

Nous souhaitons positionner le port, conformément à la vision de la Directrice générale du Port, comme un hub pour les pays de l’hinterland tels que le Mali. Mais aussi présenter aux opérateurs économiques maliens les facilités accordées en matière de transit des marchandises.

Ousmane Savané

"Depuis 2011, date de début des activités de Conakry Terminal, de grands progrès ont été enregistrés en termes d’équipements, d’infrastructures portuaires et de formation du personnel ", a pour sa part, expliqué Fodé Diaouné, responsable communication et développement durable Conakry Terminal.

L’objectif de Conakry Terminal est de continuer cette transformation en profondeur afin de hisser le terminal à conteneurs au rang des terminaux les plus performants d’Afrique de l’ouest.

> En savoir plus sur Conakry Terminal