Accueil Médias Actualités Port de Lomé :

Port de Lomé :

Togo Terminal renforce ses capacités de manutention

Togo. 24 juin 2015

Togo Terminal, filiale de Bolloré Transport & Logistics, a réceptionné lundi 22 juin deux nouvelles grues mobiles et de nouveaux équipements de manutention qui viennent enrichir le parc équipements de Togo Terminal et renforcer ses capacités de traitement des porte-conteneurs, notamment sur le Mole 2 (ancienne plateforme d’accueil des navires).

Cyrille Bolloré, Président de Bolloré Transport et Logistics, accompagné de ses adjoints, Philippe Labonne et Thierry Ehrenbogen, du Directeur des Ports et Terminaux, Olivier De Noray, et Charles Kokouvi Gafan, PDG de Bolloré Africa Logistics Togo

Ces nouvelles grues de type Gottwald 640 portent à 10 le nombre d’équipements de manutention quai (2 portiques et 8 grues mobiles) que possède aujourd’hui Togo Terminal.

L’acquisition de ces nouvelles grues fait partie du projet de modernisation du Terminal. Objectif : renforcer l’attractivité du port autonome de Lomé. 

Nous avons opté pour un investissement soutenu dans le matériel de manutention et dans la compétence de nos équipes. Nous allons donc poursuivre les investissements pour accroître nos rendements, que ce soit sur l’ancienne plateforme (le Mole 2) ou la nouvelle, le 3ème quai.

Charles Kokouvi GAFAN, PDG de Togo Terminal

Ces grues mobiles constituent la seconde vague d’équipements reçus en moins d’un mois par Togo Terminal. Le 7 mai dernier, 22 remorques, 15 tracteurs Terberg et 9 PPM Reach-Stackers étaient réceptionnés sur le terminal.

Deux portiques supplémentaires sont attendus dans les mois à venir. L’objectif, à terme, est de porter les capacités du terminal à 1,2 millions Teu’s contre 350 000 actuellement.