Accueil Médias Actualités Socopao devient agent armateur pour MOL Afrique du Sud

Socopao devient agent armateur pour MOL Afrique du Sud

Durban (Afrique du Sud). 18 octobre 2017

Socopao, filiale de Bolloré Transport & Logistics, assurera à présent la représentation de Mitsui O.S.K. Lines (MOL) en Afrique du Sud. Cet accord représente environ 390 escales annuelles (lignes régulières et tramp) et permettra d’offrir aux navires MOL une palette de services armateurs.

Socopao Afrique du sud - Bolloré Ports

Le premier navire MOL opéré par Socopao en Afrique du Sud

Présente en Afrique du Sud depuis 2012, la société Socopao propose une offre complète de services maritimes aux armateurs et affréteurs. Anthony Mitchell, General Manager de Socopao en Afrique du Sud s’est dit « fier de représenter et de défendre les intérêts de cette grande compagnie maritime japonaise. Nous allons continuer à accompagner les rotations rapides et sûres des navires MOL en Afrique du Sud, comme c'est le cas partout ailleurs sur le continent.»

De son côté, M. Frédéric Malevialle, Directeur régional Afrique du Sud MOL s’est félicté de « confier le traitement de tous ses navires (lignes régulières et tramp) à Socopao Afrique du Sud dans les principaux ports du pays, à savoir Durban, Le Cap, Port Elizabeth et East London. Car Bolloré Transport & Logistics est l'un de nos principaux partenaires, et un opérateur puissant en Afrique. Il nous représente déjà en Afrique occidentale, mais aussi à Madagascar et à la Réunion. En faisant ce choix, nous sommes surs que nos navires seront opérés dans les meilleures conditions. »