Home Media News Conakry Terminal obtient la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité

Conakry Terminal obtient la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité

Puteaux. 18 July 2018

Conakry Terminal a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité, délivrée par le Bureau Veritas, leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification. Elle vient valider un travail amorcé début 2015 par toute l’équipe de Conakry Terminal et l’engage à poursuivre dans une dynamique d’amélioration continue de la satisfaction de ses clients.

La certification porte sur les activités suivantes :

  • Réception et livraison des conteneurs à l’importation, en transbordement et à l’exportation,
  • Déchargement et chargement des navires porte-conteneurs, y compris le shifting et le transbordement des conteneurs
  • Contrôle, stockage, surveillance des conteneurs sur le parc à conteneurs,
  • Réception et livraison des véhicules (Ro-Ro)
  • Fourniture des informations et documents associés aux parties intéressées
  • Facturation des prestations
  • Finances
La norme ISO 9001 est une certification internationalement reconnue qui va permettre à Conakry Terminal de développer de nouvelles opportunités sur un marché mondial de plus en plus compétitif. Véritable gage de qualité, elle permet également de mesurer nos progrès dans l’amélioration continue de nos performances.

Madame Tahirou BARRY, Directrice générale de Conakry Terminal

La certification ISO 9001-2015 s’ajoute à celle de conformité aux normes du code ISPS déjà obtenue par la société pour la sûreté des navires et des installations portuaires. Conakry Terminal se réjouit de cette nouvelle obtention et compte poursuivre ses efforts pour mieux répondre aux attentes de ses partenaires et clients.

 

> Télécharger le Communiqué de presse