Accueil Médias Actualités 4 nouvelles grues pour renforcer la compétitivité du port fluvial de Brazzaville

4 nouvelles grues pour renforcer la compétitivité du port fluvial de Brazzaville

Brazzaville. 23 septembre 2019

Le Terminal du bassin du Congo à Brazzaville (TBC), filiale de Bolloré Ports, a reçu le 06 août 2019 de nouveaux équipements de manutention des trafics vraquiers et conteneurs

Le Port de Brazzaville dont la gestion du terminal fluvial est assurée par Bolloré Ports, a accueilli du nouveau matériel de manutention. Il s'agit de grues de 40 et 6 tonnes destinées à renforcer les capacités de manutention de la plateforme fluviale de la capitale congolaise.

Financées par le Fonds Européen de Développement et Unit Export, partenaires du Ministère congolais du plan, ces nouvelles grues de marque Lieberrh vont permettre au port de Brazzaville, d'offrir un point de connexion entre le port de Pointe Noire, la République Centrafricaine et la RDC. Pour opérer ces équipements, huit agents et techniciens de TBC et Congo Terminal sont formés par Unit Export et le centre de formation panafricain d'Abidjan. La mise en service officielle desdites grues aura lieu dans les prochaines semaines.

Les représentants de l'Union Européenne et d'Unit Export, ont souligné l'excellente qualité de la coopération et l'efficacité de l'ensemble de leurs interlocuteurs dans les équipes Bolloré Transport & Logistics. Nous allons nous atteler à donner vie à ces équipements, afin qu'ils soient au service de l'économie du Congo.

Laurent Palayer, Directeur général de Congo Terminal