Accueil Médias Actualités Abidjan Terminal, accélérateur des exportations de la Côte d'Ivoire

Abidjan Terminal, accélérateur des exportations de la Côte d'Ivoire

Abidjan. 30 septembre 2019

Abidjan Terminal, concession de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du Port d’Abidjan a permis aux filières d’exportation (Cacao, hévéa, cajou…) de la Côte d’ivoire de réaliser une campagne export réussie.

Abidjan Terminal a terminé la saison export 2019 avec des performances exceptionnelles permettant à la Côte d’Ivoire de réaliser dans des conditions optimales, l’expédition vers l’Europe et l’Asie de ses principaux produits d’exportation.
 
Les chargements des produits tels que le Cacao, l’Hévéa, la Noix de Cajou… ont été effectués sur des navires porte-conteneurs avec des cadences qui ont permis de réduire, à moins d’un jour, le temps d’attente des navires en rade.   
 
Grâce aux travaux d’élargissement du canal de Vridi, les deux plus gros navires de l’histoire du terminal d’Abidjan ont pu être manutentionnés avec succès, contribuant ainsi à augmenter les volumes attendus de 7.8%. Toutes les opérations ont été exécutées par les équipes avec professionnalisme et dans le respect des normes de sécurité attendues par l’ensemble des acteurs. 

Nous sommes fiers de contribuer à l’attractivité du Port d’Abidjan en offrant un service de plus en plus performant.

Asta Rosa CISSE, Directrice Générale d’Abidjan Terminal

La réussite de cette saison export par les équipes d’Abidjan Terminal conforte la position d’Abidjan comme plateforme export de la sous-région Ouest africaine.