Accueil Médias Actualités Abidjan Terminal accueille le plus gros navire de son histoire

Abidjan Terminal accueille le plus gros navire de son histoire

Abidjan. 11 juin 2019

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a accueilli le 31 mai 2019, le plus grand porte-conteneurs de son histoire, en termes de capacité.

Le MSC Dymphna, d’une capacité de 5 411 conteneurs, a rejoint le front de mer du port d’Abidjan. Hien Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Pierre Bellerose, Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’ivoire, Asta Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal et Fabio Politi, Directeur général de MSC Côte d’Ivoire ont assisté à l’arrivée du navire long de 275m.

La manutention de ce porte-conteneurs a été rendue possible grâce aux travaux d’élargissement et d’approfondissement du Canal de Vridi achevés en février dernier. Portés par les autorités portuaires, ces travaux vont renforcer la compétitivité du port d’Abidjan.

Recevoir et traiter le MSC Dymphna illustre bien la dynamique de modernisation du Port Autonome d’Abidjan, à laquelle Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports souscrit.

L’entreprise s’est en effet engagée à accompagner l’accroissement des capacités des navires, en garantissant des performances de traitement compétitives au niveau des meilleurs standards internationaux. 

A l’occasion, une plaque commémorative a été remise par la Directrice générale d’Abidjan Terminal au Capitaine Abbas Manzar, Commandant du MSC Dymphna.