Accueil Médias Actualités Congo Terminal s’engage dans la lutte contre la pollution marine

Congo Terminal s’engage dans la lutte contre la pollution marine

Congo. 20 juin 2018

Le 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan dont le thème central était « à l’action pour des océans propres », quarante agents de Congo Terminal, sous la conduite du Directeur général M. Laurent PALAYER, ont participé à une vaste opération de ramassage de déchets plastiques et à l’assainissement de trois kilomètres de plage.

Débutée en matinée, à proximité de la voie d’accès au terminal, cette opération s’est finalement achevée quatre heures plus tard sur le « piège à sable » de Congo Terminal, réceptacle naturel des nombreux détritus flottant à la surface de la mer et rejetés sur nos côtes.

Accompagnée de « La Bouée Couronne » une ONG spécialisée dans l’assainissement de l’environnement marin, les équipes de Congo Terminal ont ainsi rempli plus de 100 sacs poubelles avec des déchets plastiques (bouteilles, sacs, caisses de pêcheurs et autres objets usagés), représentant près de 3 tonnes de déchets.

Cette 1ère édition avait pour objectif premier de faire prendre conscience à chacun de la gravité et de l’ampleur de cette pollution. Il y a urgence à modifier nos comportements et à adopter une attitude plus responsable et beaucoup plus respectueuse de notre environnement afin de préserver les générations futures.

Congo Terminal a choisi d’investir en 2015 dans la construction d’une centrale de traitement d’eau potable et l’installation de 5 fontaines d’eau réfrigérée pour permettre à ses agents de se désaltérer dans le terminal, et ainsi supprimer la distribution d’un Million de bouteilles en plastique ces 3 dernières années.