Accueil Médias Quatre nouveaux portiques de Parc pour Abidjan Terminal

Quatre nouveaux portiques de Parc pour Abidjan Terminal

Abidjan. 11 avril 2017

Afin d’augmenter la capacité opérationnelle du terminal à conteneurs d’Abidjan, quatre nouveaux portiques RTG ont été mis en service. Ces nouveaux équipements modernes permettront d’accompagner le développement du port d’Abidjan.

Portiques de Parc - Abidjan Terminal - Bolloré

Depuis quelques jours, Abidjan Terminal dispose de quatre nouveaux portiques de parc RTG. Venant en renfort des seize portiques de parc déjà en activité, les nouveaux équipements vont accroitre l’attractivité du terminal à conteneurs d’Abidjan. En effet, ils vont permettre d’augmenter la rotation des conteneurs sur le parc et ainsi réduire la durée de la boucle logistique dans son ensemble.

Représentant un investissement de plus de 4 milliards de FCFA, ABIDJAN TERMINAL, concession de Bolloré Ports, marque ainsi sa volonté d’accompagner la croissance des volumes de conteneurs pleins traités dans le Port d’Abidjan, principale porte d’entrée et de sortie des échanges commerciaux de la Côte d’Ivoire et des pays de l’hinterland à savoir Burkina, Mali…

Bolloré Transport & Logistics réaffirme ainsi son engagement et sa confiance dans la croissance économique du pays, et contribue à porter la Côte d’Ivoire comme une place portuaire de référence de la côte ouest africaine.