Le navire de ligne régulière qui a permis d’enregistrer ce nouveau record de productivité a accosté le 8 mars à 8h30 sur le quai sud. Les opérations ont démarré quelques minutes après l’accostage et se sont achevées dans l’après-midi. 7h 29, 981 mouvements et 4 portiques de quai ont été nécessaires pour traiter les conteneurs.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint ce niveau de productivité au port de Cotonou qui réduit le temps d’escale de l’armateur », a noté Philippe Alexandre, Directeur Général de Bénin Terminal.
Cette performance ouvre de belles perspectives de développement pour les activités portuaires. « Ce que recherche tout armateur, c’est la réduction de son temps d’escale. Cela permet de diminuer les coûts d’exploitation du navire et d’améliorer la rentabilité de son escale au Port. L’optimisation des temps d’escales pourrait à l’avenir inciter les armateurs à privilégier la desserte du port de Cotonou dans les rotations des navires qui desservent les différents ports de la sous-région » a conclu Philippe Alexandre.