Accueil Médias Actualités Tuticorin Terminal récompensé pour son efficacité et sa performance opérationnelle

Tuticorin Terminal récompensé pour son efficacité et sa performance opérationnelle

Mumbai. 27 septembre 2019

Vendredi 27 septembre, Tuticorin Terminal a reçu le prix du Terminal à Conteneurs de l’année lors de la cérémonie des Maritime Gateway Awards 2019 à Mumbai, en Inde.

Les Maritime Gateway Awards récompensent chaque année les meilleurs acteurs indiens du secteur maritime. Au total, 17 prix sont décernés dont celui du meilleur terminal à conteneurs (catégorie moins de 600 000 EVP manutentionnés). Ce prix, qui récompense un terminal pour son efficacité et sa performance opérationnelle a ainsi été remis à Dakshin Bharat Gateway Terminal Pvt Ltd (DBGT – Tuticorin Terminal). 

Filiale de Bolloré Ports, Tuticorin terminal a établi cette année, de nouveaux records de productivité, notamment de déchargement et de manutention à quai. Les grues STS effectuent depuis le Janvier 2019, 32 mouvements pas heure, permettant ainsi de réduire le temps de rotation et d’immobilisation des navires en escale. 
 

Un tel succès n’aurait pas été possible sans la confiance des autorités portuaire de Tuticorin Terminal, le soutien et la fidélité de nos clients ainsi que l’engagement des équipes

Eric Lavenu, Directeur général de Dakshin Bharat Gateway Terminal Pvt Ltd

Idéalement situé sur le chemin des grandes routes maritimes Est/Ouest et Asie/Afrique, le port de Tuticorin a toujours été l’une des infrastructures portuaires stratégiques pour le pays et a pour vocation de devenir un port de transbordement majeur.

M. Saket Agarwal (Président et Actionnaire de DBGT) recevant le prix