Communiqués de presse
-
Puteaux. 10 mai 2022.
Timor Port préserve les mangroves dans la Baie de Tibar
Le 8 avril 2022, Timor Port, filiale de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du nouveau port de Dili au Timor-Leste, a procédé au lancement de la zone de conservation de mangroves dans la baie de Tibar.
-
Puteaux. 05 mai 2022.
Congo Terminal met en service 2 nouveaux portiques de parc RTG
Le 20 avril 2022, Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a mis en service deux nouveaux portiques de parc d’une valeur de 3,8 millions d’euros (2.5 milliards de francs CFA). Ces équipements ont été réceptionnés courant mars 2022 et permettront à l’entreprise d’élargir sa flotte et de disposer désormais de 20 portiques de parc.
-
Puteaux. 27 avril 2022.
Côte d'Ivoire Terminal réceptionne six portiques de parc
Le 23 avril 2022, Côte d’Ivoire Terminal a réceptionné six portiques de parc pour le second terminal à conteneurs en cours de construction du port d’Abidjan. Cette livraison acheminée sur un navire semi-submersible spécialisé dans le transport de portiques, fait partie d’une commande globale de 13 portiques de parc.
-
Puteaux. 20 avril 2022.
Kribi Conteneurs Terminal obtient La Labellisation Green Terminal
Kribi Conteneurs Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Kribi, a obtenu le label Green Terminal à la suite de l’audit mené entre le 17 et 18 mars 2022 par Bureau Veritas. L’attribution de ce label vient ainsi récompenser les efforts fournis par l’entreprise pour atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement par la mise en place de mesures éco-responsables.
-
Puteaux. 30 mars 2022.
Congo Terminal renforce son parc matériel de 20 nouveaux engins portuaires
Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, vient de mettre en service 10 tracteurs et 10 remorques pour une valeur de plus de 779 millions de francs CFA (plus d’un million d’euros). Il s’agit de la quatrième commande de matériels roulant depuis le début de la concession en 2009.
-
Puteaux. 21 mars 2022.
TICT commande deux grues mobiles portuaires pour renforcer ses activités
Tincan Island Container Terminal Limited (TICT) a commandé deux grues mobiles portuaires éco-efficaces Konecranes Gottwald de sixième génération. Ces nouveaux équipements dont la livraison est prévue pour juin 2022, permettront d’améliorer l’efficacité opérationnelle de TICT et de soutenir le développement de son trafic conteneurisé.
-
Puteaux. 07 février 2022.
MPS renforce ses capacités avec 15 nouveaux portiques
Meridian Port Services (MPS) a signé mardi 18 janvier 2022 avec Shanghai Zhenhua Heavy Industries Company Limited (ZPMC) un accord commercial pour l’acquisition de 15 nouveaux portiques dont 3 portiques de quai (STS) et 12 portiques de parc (eRTG). Ce nouvel investissement de 53,31 millions de dollars USD permettra de renforcer les capacités du Terminal 3 du Port de Tema et souligne également l’engagement de MPS pour améliorer de façon constante ses services au profit de la communauté portuaire et du Ghana.
-
Puteaux. 25 janvier 2022.
Dakar Terminal s'engage pour l'environnement et devient la 5ème concession portuaire à obtenir la labellisation Green Terminal
Dakar Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du terminal roulier El Hadji Malick SY, a obtenu le label Green Terminal suite à l’audit mené le 23 décembre 2021 par Bureau Veritas. Dakar Terminal est ainsi la cinquième concession portuaire à obtenir ce label en reconnaissance de ses engagements et des mesures prises pour atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement.
-
Puteaux. 04 janvier 2022.
Conakry Terminal obtient la labellisation Green Terminal
Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, a obtenu le label Green Terminal suite à l’audit mené le 12 novembre 2021 par Bureau Veritas.
-
Puteaux. 03 décembre 2021.
Bolloré Ports poursuit sa campagne de vaccination auprès de ses collaborateurs
Depuis plusieurs semaines maintenant, Bolloré Ports a initié une campagne de vaccination de grande ampleur contre la Covid-19. Ce sont 4 529 collaborateurs qui sont désormais complètement vaccinés et protégés contre la maladie, sur les quelques 6 497 personnes que compte Bolloré Ports, soit plus de 70 % des effectifs.
-
Puteaux. 01 décembre 2021.
Lancement du projet de potabilisation de l'eau dans 4 écoles de la Grande Comore financé par Moroni Terminal
Moroni Terminal, filiale de Bolloré Ports, a démarré le 20 novembre 2021, le projet de potabilisation de l’eau dans 4 écoles de la Grande Comore. Avec le concours de l’ONG 2 Mains, Moroni Terminal s’engage, aux côtés du gouvernement, à améliorer l’accès à l’eau potable et à sensibiliser les enfants aux règles d’hygiène pour réduire le risque de propagation des maladies hydriques.
-
Puteaux. 29 novembre 2021.
Freetown Terminal organise une collecte de sang pour les victimes blessées par l'explosion d'un camion citerne
Le 5 novembre 2021, 144 personnes ont été tuées et des centaines blessées dans l’explosion d’un camion-citerne dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest. En réponse à l’urgence de la situation, Freetown Terminal a organisé le 12 novembre dernier une collecte de sang en partenariat avec le National Save Blood Services.
-
Puteaux. 05 novembre 2021.
Conakry Terminal réceptionne 4 nouveaux portiques de parc
Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports, a réceptionné ce lundi 1er novembre 2021 au Port Autonome de Conakry, 4 portiques RTG (Rubber Tyred Gantry). Ces nouveaux équipements de dernière génération viennent s’ajouter aux 8 autres modèles reçus en 2018 et 2020 ce qui porte à 12 leur nombre sur le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry.
-
Puteaux. 26 octobre 2021.
Dakar Terminal signe un protocole d’accord avec les Entrepôts Maliens du Sénégal pour baisser les tarifs d’acconage des camions citernes neufs à destination du Mali
Dakar Terminal, opérateur du terminal roulier El Hadji Malick SY a signé le 14 octobre 2021 un protocole d’accord avec les Entrepôts Maliens du Sénégal (E.MA.SE). Dans ce cadre, Dakar Terminal s’est engagé à réduire le coût du passage portuaire pour tous les camions citernes neufs en transit par le Sénégal. Cette mesure exceptionnelle permettra de faciliter le processus de renouvellement du parc des véhicules commerciaux au Mali et de contribuer à renforcer la compétitivité du corridor Dakar-Bamako. Elle favorisera par ailleurs la mise en place de synergies positives pour mieux préserver l’environnement et lutter contre l’insécurité routière.
-
Puteaux. 25 octobre 2021.
MPS, premier terminal à conteneurs certifié Green Terminal
Bureau Veritas et Bolloré Ports ont décerné à Meridian Port Services (MPS) 2 étoiles dans le cadre du processus de labellisation Green Terminal. Cela fait suite à un audit mené pendant plusieurs mois par Bureau Veritas pour évaluer la performance sociétale et environnementale de ses installations, de ses équipements, ses consommations d'énergie ainsi que ses processus d'exploitation.