Ces deux nouveaux portiques développent une envergure en hauteur et en portée supérieure à celle des six autres déjà en service sur Abidjan Terminal. Ils vont permettre au terminal de décharger des navires porte-conteneurs de plus de 8 000 Teus avec une rapidité de manutention portuaire accrue. Leur mise en service en février prochain va se traduire par une augmentation de la productivité et des cadences de chargement et de déchargement des conteneurs sur la place d’Abidjan.
Capables de manutentionner 65 tonnes de charge utile correspondant à deux conteneurs pleins en même temps (twin lift), ces équipements couplés aux portiques existants vont améliorer significativement la productivité du Port d’Abidjan. Ils vont de ce fait apporter une qualité de service accrue pour les armateurs comme pour les réceptionnaires.
Conçus par ZPMC, leader mondial de la construction d’équipements portuaires, ces deux portiques sont dotés d’une électronique de dernière génération et de systèmes de contrôle innovants. Ils répondent aux exigences des armateurs en termes de qualité de service, de célérité et de sécurité des opérations.