Accueil Médias Communiqués de presse CARENA accroît ses capacités et consolide son leadership avec l'acquisition d'un 3ème dock

Abidjan. 28 mars 2018

La Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle (CARENA), filiale de Bolloré Ports et du Groupe SOFIA, vient d’acquérir un 3ème dock qui renforce ainsi la capacité opérationnelle du plus grand chantier naval d’Afrique de l’Ouest. Avec ce nouveau dock, CARENA augmente sa capacité d’accueil de plus de 40 %.

CARENA - chantier naval Afrique - Bolloré Ports

Cet équipement, de 175 mètres de long et de 26 mètres de large représentant un investissement de près de 5 milliards francs CFA, permettra désormais aux équipes de CARENA d’avoir plus d’espace pour accueillir des navires plus grands et recevoir de nouveaux clients.

Une modernisation au service de la compétitivité

CARENA, avec ses 450 mètres de linéaire de quai, poursuit aujourd’hui sa modernisation en investissant dans de nouveaux équipements : deux nouvelles grues à tour, une nouvelle grue flottante avec des capacités de levage plus importantes, une cabine de sablage, une station d’équilibrage de turbo en partenariat avec ABB et la réorganisation de la déchetterie, permettent aujourd’hui à CARENA d’offrir des prestations améliorées.

CARENA renforce sa compétitivité et met ses innovations au service de tous les armateurs. Ce chantier naval de référence s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs qui possèdent une solide expertise dans les métiers de la chaudronnerie, la mécanique industrielle et marine, la tuyauterie, l’électricité, la menuiserie, l’usinage, le sauvetage, la manutention, le sablage et la peinture anticorrosion.

La mise en exploitation de ce 3ème dock nécessitera le recrutement d’experts dans les métiers de réparation navale. CARENA va ainsi renforcer ses effectifs, aujourd’hui composés de plus de 240 collaborateurs permanents et 1 000 sous-traitants. Tous participent au succès du chantier naval qui peut accueillir simultanément 15 à 20 bateaux et est reconnu pour le sérieux de ses opérations qui respectent les normes internationales environnementales et de sécurité en vigueur.

À propos de CARENA

La société CARENA (Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle) créée depuis le 30 juillet 1953, est un chantier de référence qui offre des services complets de maintenance et de réparation navale de la meilleure qualité possible conformément aux attentes de ses clients. CARENA est depuis le 2 décembre 2016 certifiée ISO 14001 : 2004 & OHSAS 18001 : 2007.

> www.carena.ci