Accueil Médias Communiqués de presse Lancement du projet de potabilisation de l'eau dans 4 écoles de la Grande Comore financé par Moroni Terminal

Lancement du projet de potabilisation de l'eau dans 4 écoles de la Grande Comore financé par Moroni Terminal

Puteaux. 01 décembre 2021

Moroni Terminal, filiale de Bolloré Ports, a démarré le 20 novembre 2021, le projet de potabilisation de l’eau dans 4 écoles de la Grande Comore. Avec le concours de l’ONG 2 Mains, Moroni Terminal s’engage, aux côtés du gouvernement, à améliorer l’accès à l’eau potable et à sensibiliser les enfants aux règles d’hygiène pour réduire le risque de propagation des maladies hydriques.

L’ONG 2 Mains, partenaire de Moroni Terminal, a conduit depuis 2020 les évaluations nécessaires au démarrage du projet dans 4 écoles situées à Moroni, Bambao et Mbadjini. Le projet dont la convention de financement a été signée le 09 décembre 2019 vise à fournir à près de 4 000 élèves, une solution autonome et durable pour le traitement de l’eau destinée à la consommation humaine.

Financé à hauteur de 30 000 euros (15 millions de francs comoriens) par Moroni Terminal, cette initiative s’inscrit dans le cadre de Earthtalent by Bolloré, le programme international de solidarité du Groupe Bolloré.

Moroni Terminal, opérateur des activités de manutention du Port de Moroni depuis mai 2012, emploie plus de 200 collaborateurs directs comoriens et génère 800 emplois induits à travers ses activités. Engagée dans une politique RSE & Mécénat active, Moroni Terminal veille également à mettre en pratique dans le cadre de ses activités le processus de labellisation Green Terminal de Bolloré Ports dont l’un des piliers fondamentaux concerne l’engagement sociétal auprès des parties prenantes locales.

Moroni Terminal apporte son soutien à un projet essentiel pour les populations des Comores. Nous avons monté le projet Wash pour assurer un meilleur accès de la communauté éducative à l’eau. Le soutien d’un opérateur privé par ces temps de crise sanitaire est essentiel pour que nous puissions continuer à améliorer les conditions de vie de nos frères et sœurs.

Ayatoulah Soule

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à la mise en place de cette belle initiative et notamment l’ONG 2 Mains malgré la pandémie qui a perturbé son bon déroulement. Cette action s’inscrit dans la continuité des actions que nous mettons en place dans le cadre de notre politique de responsabilité sociétale et nous sommes fiers de pouvoir y apporter notre soutien.

Didier Vandenbon

À propos de Moroni Terminal

Moroni Terminal, opérateur des activités de manutention du Port de Moroni depuis mai 2012. Moroni Terminal a investi 5 milliards FC (10 millions d’euros). Moroni Terminal est un acteur clé de la chaine logistique. Le volume de conteneurs manutentionnés entre 2012 et 2020 a augmenté de 30%.

Contact presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Presse – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com